Le mot du Président



Ca y est, le parcours de "la Route des Mulets" commence à prendre forme.
Merci à Max BOUDOUIN et ses amis des Randonneurs Alpins de m'avoir transmis les fichiers GPX de Vizille à Seyne les Alpes.
Jacques LALUQUE a terminé le parcours de St Léonard de Noblat à Aubusson. Il lui reste à faire Aubusson Pontgibaud (limite du Puy de Dôme). Il a suivi au maximum les chemins balisés (PDIPR, GR, GRP) car ceux ci sont suivis et entretenus.

Comme précisé dans les buts de la future association "La Route des Mulets", en plus du repérage du chemin, il conviendra d'ajouter sur le site les photos des sites remarquables et des vestiges de la migration des mulets vers l'Italie (statues, calvaires fontaines, mobiliers...)

Les relais d'étape seront également mentionnés sur le site et tout ce que recherchent les randonneurs pendant leur voyage.

En ce qui concerne les photos, elles devront être libres de droits et visibles du chemin. Si toutefois vous indiquez des photos de lieux à visiter à proximité, merci de le préciser.

En faisant des recherches, j'ai trouvé le village de Champeaux, non répertorié dans les communes de France car associé depuis 1972 à Champdeniers St Denis. Ce village est mentionné dans le livre "en Val Guisane" qui a inspiré l'idée de cet itinéraire. C'est là que Simon GRAVIER à acheté son premier mulet lors de son voyage en 1792.
Champeaux sera donc le départ de l'itinéraire en Deux Sèvres.

Grâce à Paul ANCEL de l'association La Pierre des trois Communes, nous relions Noirétable à Vienne (163 km).

Rémy GUIGNARD et Claude LACOTTE viennent de me transmettre le parcours de Champeaux à Sauzé Vaussais.
Yves JOYEUX pense pouvoir nous aider en janvier pour tracer jusqu'à Champagne-Mouton.

Catherine ETIEMBLE a reconnu Vienne Châtonnay avec ses ânes.

Nous arrivons à 589 km tracés ! Un grand merci à tous et à celles qui s'investissent dans la suite.